La visite enrichissante de Logosynthesis International Association à Bukavu-Mugogo.

Upright Kids Foundation a reçu une équipe de LIA (Logosynthesis International Association) Venus dans le but de faciliter un séminaire en psychologie énergétique, et constater l’impact de différents programmes de Upright Kids Foundation, dans la vie des enfants démunis et les visiteurs de UKF ont eu l’occasion d’entrer en contact avec des bénéficiaires de divers services offerts par UKF.

Grande a été la satisfaction de l’équipe après diverses rencontres qu’elle a eues au sujet du travail réalisé par Upright Kids Foundation. Ce séjour en RDC  a constitué, pour l’équipe de UKF une expérience extrêmement enrichissante comme l’a témoigné le Coordonnateur de cette organisation au terme de son périple à l’Est de la RDC.

Des rencontres humaines incroyables et des histoires marquantes sur la vulnérabilité la plus profonde que vous pouvez imaginer ; avec des enfants qui manquent de voix et de l’espoir pour un avenir.

 

«  Ce que vous faites est grand pour redonner espoir aux enfants pauvres qui n’avaient ni espoir, ni confiance en eux-mêmes » a dit Ernst Aebi, Président de Logosynthesis International Association. Une visite au cours de laquelle l’équipe de LIA a pris connaissance des actions réalisées par Upright Kids Foundation, dans l’optique de sa vision qui consiste à construire une communauté pacifique sans vulnérabilité ni discrimination et où le bien-être des gens est garanti et tous les enfants sont égaux en droits et devoirs.

Une semaine a suffi aux visiteurs pour le séminaire et découvrir l’œuvre gigantesque accomplie par UKF pour redonner espoir à des enfants qui ont perdu les parents et en pauvreté extrême de la société. Arrivée à Bukavu le jeudi 06 février 2020, l’équipe conduite par Esther Borra, Responsable Éducatrice d’Adultes, Conseillère Psychosociale en Suisse.

Partie dans la collectivité de Mugogo, et Kambehe LIA a rencontré des enfants appuyés par Upright Kids Foundation, à travers le Projet Mtoto kwanza (l’enfant d’abord). Ces enfants bénéficient d’un accompagnement holistique basé sur la protection de l’enfance. Ces enfants regagnent le sourire et l’espoir d’un avenir meilleur.

Le lendemain, mardi 11 février, l’équipe de LIA, accompagnée par le Coordonnateur de Upright Kids Foundation, a rencontré des bénéficiaires du Programme de Foyer de Paix à Miti- Kambehe, notre partenaire local. Il s’agit des enfants et femmes en pauvreté extrême, les femmes veuves et qui ont vécu dans la violence domestique.

Après cinq jours à Upright Kids Foundation et au Foyer de Paix, l’équipe de LIA a visité l’hôpital de Panzi accompagné par le secrétaire du Dr Denis Mukwege. Dans la même occasion LIA a visité Vday, the City of Joy à Panzi.

Ernst Aebi et Esther Borra ont exprimé leur admiration pour l’engagement extraordinaire de tous ceux qui participent aux projets visités.

Toutefois, les visiteurs ont indiqué qu’ils allaient faire connaître l’UKF dans leur environnement privé et lancer un appel aux dons à une échelle modeste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *